09/04/2009 | Hiroshima | 1 commentaire |

Le Japon, enfin...

<< Photo précédentePhoto suivante >>

• par hélène 11/04/2009 Alerter

aligato! pour Prague, les places seront en vente mardi 14, et il devrait y avoir d'autres dates en Europe... profitez-bien de vos derniers jours dans ce beau pays, zen et accueillant...
    Bisous

30/03/2009 | | 1 commentaire

J-1 !

J-1 !Ca y est ! On part demain !Notre premier avion décolle dans 13 heures et 12 minutes exactement pour arriver à Londres où l'on va patienter gentillement (mais durement) pendant 5 heures avant d'embarquer enfin dans le tant attendu "Londres - Tokyo"...Tout est prêt, sauf ce qu'on a oublié de préparer évidemment ... Lire la suite

01/04/2009 | Tokyo | 1 commentaire

Bien arrives !

Bien arrives !Ouf...24h apres s etre reveilles a Paris, nous voila enfin arrives a Tokyo en pleine forme (hum hum).Un depart chaotique en voyant que la voiture n etait plus la (au final elle etait a la fourriere), un voyage tres long avec juste derriere nous les seuls mioches chiants de tout l avion (qui parlaient francais en plus) mais nous voila bien arrives a Tokyo. Apres avoir depose nos sacs a l hotel ... Lire la suite

02/04/2009 | Tokyo | 3 commentaires

Il est frais mon poisson

Il est frais mon poissonDebout 5h, prets pour le plus grand marche de poisson du monde, mais d abord faut reussir a y aller. Comme on est tres fort on a voulu faire autrement que ce que le gars de l hotel nous a dit, et finalement on aurait peut etre pas du... mais apres avoir trouve la station de metro tout est rentre dans l ordre.En arrivant on en prend tout de suite plein les yeux.... Lire la suite

03/04/2009 | | 1 commentaire

Fuji San te voila

Fuji San te voilaLeves 6h du matin pour prendre le train direction Odawara, puis un petit train electrique dans la montagne, un funiculaire et un telepherique. Enfin le voila, le Fuji San, Mont Fuji, quel spectacle! Nous avons de la chance, il a fait tres beau donc le Mont Fuji est vraiment bien visible. On s arrete voir les fumerolles, ca sent les oeufs pourris.. Nous mangeons des oeufs cuits dans le souffre, ... Lire la suite

04/04/2009 | Tokyo | 1 commentaire

Le Tokyo traditionnel

Le Tokyo traditionnelLeves 8h du matin, nous avons enfin profite du petit dejeuner de l hotel (une omelette pour Steeve, enfin il n est pas tres sur...avec des saucisses, et du pain de mie confiture pour Gaelle). Nous voila partis pour visiter le quartier d Asakusa, quartier traditionnel ou l on retrouve l atmosphere de l epoque Edo. Et effectivement c est le cas : beaucoup de personnes en habit traditionnel se ... Lire la suite

05/04/2009 | Tokyo | 6 commentaires

Randonnee a Kamakura

Randonnee a KamakuraComme tous les matins et parce qu on est au pays du soleil levant, on part de bonne heure direction le sud pour visiter Kamakura. Au programme des temples, une randonnee dans la foret, et le grand Buddah.Le soleil est au rendez vous mais la fatigue aussi.. On se retrouve dans le passe et au calme, ce qui contraste avec la folie tokyoite.. Nous avons fait une charmante rencontre sur le chemin: un ... Lire la suite

06/04/2009 | Kyoto | 4 commentaires

Tokyo To Kyoto

Tokyo To KyotoNous avons dit au revoir a Tokyo.. Apres un dernier tour pres de l hotel dans le quartier de l electronique, ou Steeve a achete une carte memoire pour son appareil et une cle USB, nous prenons le Shinkansen direction Kyoto.En arrivant nous galerons a trouver notre hotel, ou plutot la maison ou nous logeons. Un gentil business man japonnais se propose de nous aider, il a appele pour nous les ... Lire la suite

07/04/2009 | Kyoto | 0 commentaire

Un peu de philosophie

Un peu de philosophiePremiere vraie journee a Kyoto, nous commencons par le celebre chemin de la philosophie. Petit chemin entre les temples qui longe la riviere bordee de cerisiers. On y croise toutes sortes de japonais, de la fausse geisha aux petits couples de vieux en passant par les familles venues faire un pic nic...En parlant de pic nic, on s assoie sur des marches pour manger des trucs achetes dans une ... Lire la suite

08/04/2009 | Kyoto | 5 commentaires

des toris et encore des toris...

des toris et encore des toris...Nous nous levons un peu plus tard que d habitude, la fatigue commencant a se faire sentir.. Debouts a 9h donc. Nous prenons le metro pour nous rendre au Mont Fushimi Inari. Des milliers de toris rouges forment un tunnel tout au long du chemin..difficile a expliquer, les photos parleront d elles memes. Nous decidons de faire l ascension en entier, ce qui nous prendra 3h30 ... Lire la suite

09/04/2009 | Hiroshima | 0 commentaire

Hiroshima mon amour...

Hiroshima mon amour...Apres 2 heures de train, nous arrivons a Hiroshima. Hotel trouve facilement mais pas de reception avant 15h, heureusement on trouve un "luggage storage" ou on laisse tout notre bordel.On va evidemment voir le Dome de la bombe A (seul vestige de la ville apres la bombe A sur pres de 2 km !). Petite pause (et oui deja) dans un resto "gastronomique" et on repart dans le parc voir ... Lire la suite

10/04/2009 | Miyajima | 3 commentaires

Miyajima

Miyajimaleves 6h45 pour partir sur l ile de Myajima. Apres un train et 7 minutes de ferry nous arrivons a 8h30 pour profiter de la pleine mer et ainsi voir le fameux torri rouge et le temple immerges.Il n y a pas beaucoup de monde et c est tres appreciable. Nous visitons plusieurs temples boudhistes et assistons a une messe. C est impressionnant.. Il y a des milliers de boudhas ... Lire la suite

11/04/2009 | Himeji | 0 commentaire

Himeji

HimejiNous quittons Hiroshima pour retourner a Kyoto et sur le chemin nous faisons un stop pour voir Himeji et son fameux chateau. C est samedi c est bonde la visite du chateau lui meme se fera donc au pas de course mais on a aussi pris un pass pour aller visiter le jardin japonais juste a cote ou la on passera plus de temps car il n y a personne et c est tellement paisible ! Un super moment en ... Lire la suite

12/04/2009 | Kyoto | 2 commentaires

Enfin une journee de repos..

Enfin une journee de repos..Premiere journee glande. Ce que c est bon de se lever a 9h30! Petit dejeuner en terrasse au soleil puis direction le musee national du Manga. Steeve est aux anges, des milliers de mangas... On se fait meme tirer le portrait (voir la photo). On se dirige ensuite vers le centre ville pour une seance shopping cadeaux souvenirs. Cela nous prendra quand meme plusieurs heures ... Lire la suite

13/04/2009 | Nara | 1 commentaire

Bouddaims

BouddaimsAujourd hui petite escapade a Nara pour voir le plus grand bouddah du Japon et le parc plein de daims. Apres une petite heure de RER Jap avec les sieges qui se tournent dans tous les sens, nous voila arrive pour une promenade de 5km selon le guide.Tres vite on arrive au temple principal ou l on decouvre ce grand bouddah (assez impressionnant faut le dire). Petit tour du proprietaire puis on se ... Lire la suite

14/04/2009 | Tokyo | 3 commentaires

Back to Tokyo

Nous avons repris le train direction Tokyo. Il pleut...pas grand chose a raconter car on a pas fait grand chose aujourd hui a part se promener a Shibuya, magasins de mangas, Steeve a achete un examplaire des chevaliers du zodiaque et Gaelle le pilote de Astro (les 2 en japonais bien sur). Ensuite direction les champs elysees pour encore plus de souvenirs...Kiddyland, le paradie des enfants et des ... Lire la suite